lundi 18 juin 2012

1er Trophée Golf International Lisa




AU 1ER TROPHEE GOLF INTERNATIONAL LISA
LA PETITE BALLE BLANCHE EST POLYGLOTTE
Dimanche 13 mai dernier, sous un soleil magnifique, 120 joueurs se sont retrouvés sur le magnifique parcours de Bussy-Guermantes pour le 1er trophée Golf international LiSA.  Grâce au partenariat exemplaire avec le Directeur du golf, tous les accros à la petite balle blanche se sont inscrits à cette journée de passion et de solidarité.

Organisé conjointement par le district parisien et les deux clubs du District IDF Est, Lagny-Val de Bussy et MLV Bussy St Georges, cette première édition fut un succès. Des amis belges, anglais, gallois, suisses, italiens s’étaient inscrits pour cette compétition. Le défi à relever étant la participation de nos amis internationaux, lions ou non lions  pour LiSA.  
Sylvie Dinneweth a profité du jumelage de son club Lions Lagny- Val de Bussy avec Mannheim pour inscrire 5 golfeurs allemands, sensibles à cette noble  cause.
Accueillis dès 7h30, par un café et des viennoiseries, chaque joueur s’est vu remettre un cadeau de départ. Et entre le 6ème et le 15ème trou, un brunch était servi pour reprendre des forces, préparé avec cœur par les membres Lions. 
Une journée exceptionnelle qui s’est terminée par la traditionnelle remise des prix en présence de Stéphane Senlier, Past District Governor District Paris en charge du Golf international, du Président Eric Vignot, et du maire Hugues Rondeau qui soutient activement les Lions clubs.
Nos amis allemands ont été largement récompensés par de très belles coupes et une balle logotée LiSA en souvenir. Ils ont pris l’engagement de revenir l’année prochaine et afin de soutenir la recherche médicale, le club de Mannheim-Rhein-Neckar dont la générosité n’est plus à prouver a versé un chèque de 1000 euros s’ajoutant aux 2 640 euros récoltés grâce aux joueurs.
L’année prochaine, l’objectif est de réunir plus d’amis Lions internationaux en communiquant rapidement sur cet évènement formidable qui au-delà du combat mené par la recherche médicale prouvent que tous les Lions du monde entier sont prêts à « swinguer pour les enfants ».
Merci à tous les participants, golfeurs et non golfeurs
Sylvie DINNEWETH
RRI district IDF Est
Lions Club Lagny- Val de Bussy